Nous connaitre


Nous connaitre

Un consultant indépendant

Vincent ROGER-MACHART a plus de 20 ans d’expérience professionnelle comme ingénieur dans le secteur des télécommunications et le numérique. Il a réalisé des missions pour divers gouvernements, autorités de régulation, opérateurs et équipementiers.

S’appuyant sur la connaissance du terrain et une solide expérience internationale, il intervient sur des sujets aussi variés que l’élaboration de politiques publiques d’aménagement numérique, des études technico-économiques, des due diligences, des analyses d’impact technique, des questions réglementaires ou la gestion opérationnelle de projets. Il maîtrise les enjeux du déploiement et de l’exploitation de réseaux en partenariat public-privé.

Son expertise lui permet d’aborder les réseaux d’accès fixes et mobiles, les réseaux de collecte et backbone optiques, l’Internet des objets (IoT) ainsi que les questions relatives aux plateformes de supervision urbaines. Il intervient comme formateur auprès d’opérateurs sur ces différents sujets et sur des questions d’économie et de régulation.

Au sein d'un réseau de partenaires

Albaron Digital intervient seul ou en partenariat. Après plusieurs années au sein d'équipementiers, de société de services et de cabinets de conseil Vincent a développé un large réseau de partenaires, avec lesquels il a l’habitude de travailler.

Mais pourquoi Albaron ?

L'Albaron (3 637 m) est un sommet de Haute-Maurienne en Savoie. Vincent y a réalisé sa première randonnée glaciaire à ski. Ces valeurs en montagne de l'effort, de la ténacité, du pragmatisme et du sens du résultat tout en se faisant plaisir se retrouvent dans la réalisation des missions pour nos clients.